Suivez-nous sur

Blog / En ce moment

En juillet Au Bonheur…

Le mois de juillet sera riche de sonorités, de mouvements, de matières et de rencontres…

– Musique :


Le samedi 2 juillet à 19h, nous aurons le plaisir d’accueillir Mark Keen pour un concert de blues.
Une voix profonde et rocailleuse, une guitare tour à tour douce et crue, un répertoire riche et parfaitement maîtrisé, une sensibilité à fleur de peau qui s’exprime en toute liberté… ça va swinguer sur les bancs et le canapé !


– Danse :

Le jeudi 21 juillet, deux fois dans la journée (à 15h30 et à 18h30), nous recevrons le duo, pardon, le trio Les passantes*.
Le spectacle, qui s’adresse à tous, sans limite d’âge, s’articule autour de la chanson française des années 60 à 90 et mélange les esthétiques de la danse contemporaine et de la langue des signes. On y parle d’amour accoudé au comptoir, avec les mains et les pieds, parfois sur un ton moqueur, parfois grave mais toujours avec poésie. Un vrai bonheur pour les yeux, les oreilles et le cœur.
*trio tout terrain pour deux danseuses et un poste radio-casette

Participation libre -Réservation conseillée : 0297437302 ou contact@aubonheurdesames.fr


– Deux jours de rencontres autour de la peinture, de l’écriture et de la poterie :


Les 22 et 23 juillet, vous aurez la possibilité de rencontrer trois personnalités travaillant dans trois domaines différents.

Isabelle Hoarau

Les matins (22 et 23 juillet), Isabelle Hoarau, anthropologue, poète et dramaturge réunionnaise, présentera son travail et ses albums jeunesse. Les lecteurs en herbe ou leurs (grands-)parents pourront faire dédicacer Oscar enquête au jardin d’Eden, ou Le dodo : mythes et légendes (ainsi que quelques autres titres) et échanger avec l’autrice.

Gérard Joly

Les après-midi, Gérard Joly (peintre et illustrateur) et Henri Ackermann (potier) vous attendront au salon de musique pour vous parler de leurs arts respectifs et vous présenter quelques-unes de leurs œuvres. Conversations à bâtons rompus et moments conviviaux en perspective !

Henri Ackermann

Samedi 23 juillet à 17h, on met les voiles pour un voyage autour du monde

Isabelle Hoarau et Gérard Joly vous parleront de leur aventure maritime, un tour du monde en famille et à la voile, à la rencontre, notamment, des îles du Pacifique et de celles et ceux qui les peuplent. Vous entendrez le point de vue de la narratrice du livre, mais aussi celui du capitaine du bateau. Un moment suspendu, entre anecdotes et frissons (par procuration).
A l’issue de cette rencontre, vous pourrez faire dédicacer Des îles… à l’horizon.

Evénements gratuits.


– Retour de la musique !

Concert – dédicace – apéro
avec la pianiste et compositrice Caroline Faget ­­


Cette fois, c’est officiel ! Samedi 30 juillet à 17h, vous êtes invités à vous joindre à nous pour un autre voyage. Musical, cette fois-ci.
Ce moment s’articulera autour de l’album BRO AR SKLERIJENNPays de clarté.
Réalisé sous la bienveillance artistique de Didier Squiban, c’est un hymne aux paysages bretons, une palette sonore entre ombre et lumière. Caroline nous fera découvrir plusieurs facettes de cet album lors du concert (durée : environ 45 minutes), puis elle dédicacera son CD.
Un petit apéro vous sera offert à l’issue du concert.
Gratuit – Réservation conseillée : 0297437302 ou contact@aubonheurdesames.fr

­­­Titulaire d’un premier prix de piano des conservatoires de la ville de Paris, d’un premier Prix de flûte à bec au conservatoire à rayonnement régional de Boulogne Billancourt, d’un Doctorat de musicologie  réalisé à Paris Sorbonne et d’un Prix d’excellence de composition au Conservatoire Royal de Bruxelles, Caroline FAGET se produit depuis 2000 en récital en France et à l’étranger (New York, Bruxelles, Bucarest, Berlin). Nous sommes heureuses et honorées de la recevoir à la librairie.

­­