Suivez-nous sur

Blog / En ce moment

En mai Au Bonheur…

En mai, lis ce qu’il te plaît… Comment, la blague n’est pas nouvelle? Bon, bon…

Si vous voulez de la nouveauté, voici quelques pistes qui vous plairont peut-être :

Nous avons reçu C’est ta vie ! de Thierry Lenain, illustré par Benoît Morel. Un livre court qui explique aux enfants, sans détours mais tout en délicatesse, ce que sont l’amour, l’amitié, le désir, la sexualité…

Océane a découvert qu’une sirène portait son nom dans Il était une fois le secret des sirènes de Béatrice Blue, un très bel album pour enfants. Elle en a été toute émue !

Solenne a lu et aimé (vraiment beaucoup aimé) l’histoire de Tamsin Calidas, qui, dans une prose d’une rare beauté, nous fait le récit de sa vie sur une île des Hébrides. Quittant l’agitation de Londres pour une Écosse sauvage, elle nous confie ses émotions, ses drames, ses joies, et nous donne à voir une nature d’une beauté époustouflante. Je suis une île, aux éditions Dalma.

Nous avons goûté et approuvé Les constellations fixent au ciel leurs pierreries, une version chocolat noir 74% et orange bio du Chocolat de Poche, notre chocolatier préféré ! Le petit plus ? Le poème d’Albert Samain glissé à l’intérieur.

Côté musique, on s’est amourachées de l’album de François Lazarevitch et Justin Taylor, CPE Bach, Sonatas for flute and fortepiano, une merveille de finesse et de musicalité.


  • C’est ta vie !

    ,

    Ce qu'on en pense:

    "Dans la vie, il n'y a pas qu'une seule façon d'être normal, il y en a beaucoup." Voilà qui résume bien le propos de ce livre, expliquant avec clarté les choses de la vie.



  • Il était une fois le secret des sirènes

    Ce qu'on en pense:

    Un hymne à la liberté et à la nature.



  • Je suis une île

    Ce qu'on en pense:

    Un récit sur la nature, la vie (la survie, même!), la solitude profonde, l'amitié salvatrice, l'amour de ce qui vit... Un grand livre, au sens noble du terme, tant par ce qu'il raconte que par l'écriture qu'il déploie.

    Un vrai coup de foudre.