Suivez-nous sur

Blog / Evènement

Rencontre avec Tamsin Calidas

Vendredi 3 juin à partir de 18h30

Tamsin Calidas s’apprête à quitter momentanément son île lointaine pour venir à notre rencontre.

En compagnie de Juliette Ponce, son éditrice, elle va nous parler de sa vie aux Hébrides, de sa grande aventure de femme libre, et surtout… de son livre (que nous avons lu et aimé).


À propos du livre

Cette nouvelle vie s’annonçait idyllique, pleine de sens, harmonieuse. Lorsque Tamsin Calidas quitte Londres avec son mari pour emménager sur une île des Hébrides, elle imagine une petite ferme redevenue prospère, une famille à fonder, des amis. La réalité portera son lot de désillusions tandis que l’argent vient à manquer et que le couple se brise. Au coeur de cet archipel d’Ecosse, la nature peut se faire hostile, et il n’est pas aisé, pour une femme seule, d’y trouver sa place.
Mais l’île et la mer qui l’entoure savent aussi révéler leurs trésors à ceux qui les méritent. Je suis une île est la quête d’un endroit où être pleinement soi, l’histoire d’un incroyable voyage. Celui d’une femme qui découvrira sur cette terre sauvage, aux côtés des animaux qui la peuplent et dans la mer, la source d’une nouvelle vie. Profondément poétique et émouvant, ce récit nous parle de la formidable capacité de la nature à apaiser nos troubles et nos incertitudes.


  • Je suis une île

    Ce qu'on en pense:

    Un récit sur la nature, la vie (la survie, même!), la solitude profonde, l'amitié salvatrice, l'amour de ce qui vit... Un grand livre, au sens noble du terme, tant par ce qu'il raconte que par l'écriture qu'il déploie.

    Un vrai coup de foudre.